Buy Viagra Online

L’Arbre de vie, grand et majestueux, le karité pousse en Afrique. Arbre sauvage, il renferme un précieux trésor : le beurre de Karité.
L’arbre du karité peut atteindre jusqu’à 15 mètres de hauteur et vivre 3 siècles. Pour obtenir ses premiers fruits il faut attendre 15 ans.
Le fruit du karité pousse
en grappe, il contient une amande d’où est tiré le beurre de karité.

La fabrication du beurre de karité

Les fruits sont récoltés à maturité entre juin et septembre à la main.

Le fruit du karité est une noix qui renferme l’amande qui contient elle-même le beurre de karité.

Une fois les noix ramassées, elles sont bouillies puis séchées au soleil ce qui rend la coque plus fine et permet de faciliter le décorticage.
Les amandes sont récupérées, puis décortiquées. Elles sont ensuite lavées et triées pour être par la suite concassées et moulues pour obtenir une pâte épaisse.

La pâte est brassée à la main puis mélangée dans l’eau bouillante. Ce processus permet au beurre de karité de remonter à la surface et de se débarrasser de ses impuretés.
Il est ensuite refroidi et conditionné.

Pour obtenir 1 kilo de beurre de karité, il faut 20 kilos de fruits.

Le beurre de karité Produits cosmétique du beurre de karité

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienfaits & secret pour …

… Votre peau

Vous avez la peau sèche et qui craque ? Le beurre de karité est un très bon hydratant pour tous les types de peau.

1. Il hydrate et rend la peau douce

Le beurre de karité contient des acides gras ce qui fait de lui un ingrédient naturel très nourrissant pour la peau. Les vitamines A et E qui composent le beurre aident à réparer et à renouveler les cellules de l’épiderme.

Afin d’avoir une peau hydratée et douce, il suffit d’appliquer le beurre de karité sur votre peau que ce soit en crème ou en huile 2 fois par jour.

Le beurre de karité, comme crème pour les mains. Les mains subissent des agressions extérieures durant toute la journée, que ce soit par les températures basses, ou par les produits ménagers utilisés, … c’est pourquoi il faut en prendre soin. Utiliser une huile au beurre de karité en petite quantité et vos mains retrouveront douceur et hydratation.

2. Effet anti-âge

Bon pour le corps, les mains mais aussi bon pour votre visage. Il protège la peau du visage contre  les UV, la pollution … qui participent à l’apparition des rides. Grâce aux vitamine F contenue dans sa formule, il favorise la production de collagène et aide la peau à conserver son élasticité et sa souplesse.

3. Prévient l’apparition des vergetures

Le beurre de karité est reconnu pour ses propriétés hydratantes mais aussi anti-élastase. Grâce à cela il combat les vergetures qui peuvent apparaitre après une grossesse ou un régime.

Il vous suffit de masser les zones où les vergetures sont présentes matin et soir avec une huile de soin au beurre de karité.

A savoir : Aucun soin ou aucune huile ne peut gommer les vergetures déjà présentes.

4. Soulage la peau après l’épilation ou le rasage

Outre ses propriétés hydratantes, le karité est reconnu pour ses vertus apaisantes. Il aide à soulager rapidement la peau après l’épilation et il constitue un très bon soin après rasage.
Le rasage peut, tout autant que l’épilation, agresser la peau, l’irriter ou créer des micro-coupures. C’est pour cela qu’il est conseillé d’appliquer une crème ou une huile au karité après.

5. Combat les callosités des coudes et talons secs

Les coudes et des talons présentent souvent des callosités dû aux frottements avec nos vêtements ou autres… Ces crevasses son souvent disgracieuses et douloureuses. Le beurre de karité grâce à ses propriétés régénérantes et émollientes combat ses problèmes.
Appliquer l’huile ou la crème à base de karité le soir, avant de dormir en massant légèrement. Enfiler des chaussettes et laisser agir durant la nuit. Répéter l’opération jusqu’à la disparition des callosités.

… vos cheveux

Le beurre de karité est un masque naturel pour tous types de cheveux !
Simple et efficace, nous vous conseillons de :

  • Enduire vos cheveux d’huile à base de karité
  • Enrouler  vos cheveux dans un serviette préalablement humidifiée à l’eau tiède
  • Laisser poser le masque minimum 30 minutes ou toute une nuit
  • Laver vos cheveux avec un shampoing doux, le plus naturel possible et à base de karité si possible . 

Recette miracle ok, mais pourquoi faire ?

1. Hydrate et répare les cheveux secs et ternes

Le beurre de karité est réputé pour son hydratation de la peau mais aussi des cheveux secs. Il aide a réparer les cheveux abîmés, ils seront plus souples. Le karité aide aussi à fortifier votre chevelure.

Si vos cheveux ont un tendance à graisser rapidement, nous vous conseillons d’utiliser le karité sur vos pointes.

2. Sublime et protège vos cheveux

Les agressions subies par les cheveux (pollution, vent, utilisation de sèche-cheveux ou lisseurs, colorations) ont tendance à les affaiblir et à les rendre terne. En utilisant le beurre de karité régulièrement, ils retrouvent éclat et brillance.

Un produit pour réparer et protéger votre peau, vos cheveux et votre visage : nous on dit OUI !