Buy Viagra Online

IL FAUT PRENDRE LE MAL A LA RACINE !

Bien qu’il s’agisse d’un phénomène naturel, nous ne sommes pas tous égaux devant l’apparition des premiers cheveux blancs, surtout lorsqu’ils apparaissent trop tôt (avant la trentaine). Si certains d’entre nous acceptent la canitie avec flegme, pour nombre d’autres personnes, l’apparition des premiers cheveux blancs s’apparente à un véritable tsunami !!

Bonne nouvelle : les cheveux blancs ne sont pas une fatalité et il est possible de retarder, voire de limiter leur apparition en intervenant sur plusieurs facteurs.

SOIGNER L’ALIMENTATION : COMBLER LES CARENCES, EVITER LES EXCES & PRIVILEGIER LES SUPER ALIMENTS BOURRES D’ANTIOXYDANTS NATURELS

Combler le manque d’oméga 3 et de cuivre pour retarder l’apparition des cheveux blancs. Pour éviter cette carence, il faut consommer des aliments riches en cuivre comme les fruits secs, les champignons, les légumineuses ou encore le cacao, l’avocat, les œufs, le poisson et les amandes.

Eviter l’excès de sel de table (sel trop raffiné et contenant du chlorure de sodium), très présent dans les aliments pré-cuisinés favorise l’apparition des premiers cheveux blancs. Mieux vaut choisir du sel marin brut ou du sel de l’Himalaya par ailleurs très riches en oligoéléments et minéraux.

Favoriser certains aliments tels que le jus de persil, la luzerne germée ou encore les carottes tos excellents pour prévenir l’apparition des cheveux blancs.

Miser sur les aliments antistress. Notre ventre est notre deuxième cerveau et joue un rôle primordial dans notre équilibre. Privilégier les aliments riches en glucides lents, en fibres, oméga 3 & vitamines (surtout vitamine D et C). Ne pas oublier les minéraux et surtout le magnésium (excellent antistress). Dans votre panier : La banane (potassium), le quinoa (protéines végétales), l’avocat (vitamine E), la patate douce (bétacarotène), les amandes (magnésium), le chocolat (antioxydants) et tous les légumes verts

Ne pas négliger les protéines (principal constituant de la kératine) : œufs, poisson

Forcer sur les antioxydants naturels, les acides gras essentiels ainsi que les vitamines D, B12 ou le zinc et le calcium : penser aux épices comme l’origan, la cannelle ou le clou de girofle, aux fruits rouges comme la framboise ou la myrtille, aux noix, aux plantes aromatiques comme le thym et le romarin, aux légumes bien sûr comme les artichauts, les asperges et autres patates douces. Panacher le tout et le tour est joué !

MODIFIER SON MODE DE VIE : ADOPTER UNE BONNE HYGIENE DE VIE ET PRENDRE SOIN DE SOI

Eviter le soleil en se protégeant des UV soit à l’aide de produits contenant des anti-uv soit en se couvrant la tête d’un chapeau, mais aussi le stress et la cigarette

Prendre soin de son corps en recourant aux massages du cuir chevelu qui soulage les tensions ou encore à la réflexologie manuelle. Ne pas oublier de respirer, de méditer, de s’hydrater, de s’étirer… de dormir suffisamment, de bouger, de se mettre au yoga (les postures du chien tête en bas et de la chandelle sont absolument recommandées) et surtout… lâcher prise !!!

Porter une attention particulière à son foie/vésicule biliaire. Selon la médecine chinoise, le méridien des cheveux coïncide avec celui du foie. Souvent victime d’une alimentation excessive et inadaptée. Pour le soulager naturellement et rapidement : appliquer une bouillotte chaude. A plus long terme : prendre à jeun une cuillérée d’huile d’Olive vierge extra avec jus d’1/2 citron puis boire 2 verres d’eau tiède et attendre 20mn avant de prendre le petit déjeuner. Et bien sûr éviter de dîner trop copieusement et trop tardivement

Favoriser l’utilisation de shampoings, soins et coiffants naturels et bio. Grâce à l’utilisation d’ingrédients tels que le romarin , la sauge, les feuilles de noyer, le thé noir, le curry ou encore le marc de café… il est possible de fabriquer soi-même des infusions et autres décoctions à appliquer sur nos cheveux pour les soigner et ainsi retarder l’apparition des cheveux blancs ou simplement les camoufler.

Préférer la coloration végétale naturelle et bio ou espacer les colorations le plus possible. Pour patienter il suffit de camoufler les racines.

Adopter la trichologie (coupe énergétique)